• Accueil
  • > CHANTS POUR Assurance et confiance

Archive de la catégorie ‘CHANTS POUR Assurance et confiance’

Tant d’années de souffrance il a redonné la joie…

Mardi 31 août 2010

Juges 6 :12-15 ; 2 samuel19 :27 ; Jérémie1 :5 ; Romains 8 :21-31.

Colosiens 1 :27

Christ est en nous.

1 Jean 1

Celui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde.

-ne regardes pas les difficultés.
Vois grand devant toi et agi « le chien n’apprend pas à ABOYER»

-rejette le doute
Chantes, danses, loues les merveilles et comptes tes bénédictions.

-ranimes le désir d’un vrai champion
Jésus à dit « faites de grandes choses comme moi et même plus encore »
Nous sommes plus que vainqueur parce que
nous avons un avocat au prés du père Jésus Christ.

-Refuse de perdre.
La détermination de ta conquérante n’est pas peur.

-renonce au découragement,
Même si tu constate
que le volant de ta foi est entrain de vaciller de gauche à droite.
Compte tes bénédictions et loue ton Dieu qui te délivre.

Esaïe 42 3 -18Nne considère plus ce qui est passé.
Il veut redonner vie dans mon âme après CE MOMENT de souffrance.
Il veut donner la joie…
Si tu peux crier de toutes tes forces, le temps est arrivé,
Champion réveille toi en moi au nom de Jésus .
Dieu a dit selon leur espèces.
Jésus mon ami et mon frère est vainqueur,
Moi aussi je suis vainqueur. Vous aussi vous êtes DES CHAMPIONS.

Louange:
Il a redonné la vie dans mon âme (bis)
après tant d’années de souffrance il a redonné la joie…
bc8a52ab.gifbc8a52ab.gifbc8a52ab.gifbc8a52ab.gifbc8a52ab.gif

Tu verras en adorant Combien le nombre en est grand !*

Lundi 5 juillet 2010

6474e532.jpgsalutationsalutation9b4a6eae.gif
Quand le vol de la tempête
Vient assombrir ton ciel bleu
Au lieu de baisser la tête,
Compte les bienfaits de Dieu.

*Compte les bienfaits de Dieu,
Mets-les tous devant tes yeux;
Tu verras en adorant
Combien le nombre en est grand !*

Quant sur la route glissante
Tu chancelles sous la croix,
Pense à cette main puissante
Qui t’a béni tant de fois.

*Compte les bienfaits de Dieu,
Mets-les tous devant tes yeux:
Tu verras en adorant
Combien le nombre en est grand ! *

Si tu perds dans le voyage
Plus d’un cher et doux trésor,
Pense au divin héritage
Qui là-haut te reste encore.

* Compte les bienfaints de Dieu,
Mets-les tous devant tes yeux;
Tu verras en adorant
Combien le nombre en est grand !*

Bénis donc, bénis sans cesse
Ce père qui chaque jour
Répand sur toi la richesse
De son merveilleux amour.
4d3c6597.jpg4d3c6597.jpg4d3c6597.jpg4d3c6597.jpg

Oui, les biens et la miséricorde m’accompagneront tous les jours de ma vie,

Lundi 5 juillet 2010

Psaume de David. L’Eternel est mon berger; je n’aurai point de disette.

2 – Il me faît reposer dans des pâturages herbeux; il me mène le long des eaux tranquilles.

3 – Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.

4 – Même quand je marcherais dans la vallée de l’ombre de la mort,
je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi;
c’est ton bâton et ta houlette qui me consolent.

5 – Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent;
tu oins ma tête d’huile; ma coupe déborde.

6 -Oui, les biens et la miséricorde m’accompagneront tous les jours de ma vie,
et j’habiterai dans la maison de l’Eternel pour l’éternité. *

* Confiance de MOI dans la protection de son Dieu *

Cette joie c’est de savoir Que c’est le chemin

Samedi 8 mai 2010

3d23e2ac.jpga0c8cbf2m.gifprionssanscesse.jpg

A la croix, par la foi, je crois, qu’il est là pour moi
Mon péché, mon regret, sont gravés dans le bois
Balayant mon passé, mon péché s’est envolé
Grace au Roi, j’ai la joie et la foi en moi

La foi vient de ce qu’on entends
et ce que j’entends de toi
c’est qu’il meure moi
c’est qu’il montre la voie
la voie qui me mène à la joie

Cette joie c’est de savoir
Que c’est le chemin

Pour accomplir nos destins
Car PÈRE tu es bon et saint

a0c8cbf2m.gif3d23e2ac.jpga0c8cbf2m.gif43943584p.jpgprionssanscesse.jpg

Le SEIGNEUR est pour nous : contre nous qui sera ?

Vendredi 9 avril 2010

(sol) Du roché de JACOB

Du roché de Jacob

Toute l’œuvre est parfaite ;

ce que sa bouche à dit,

sa main l’accomplira.

Alléluia ! Alléluia ! (Bis)

Car il est notre Père.

notre haute retraite.

c’est pour l’éternité

que le seigneur nous aime ;

sa grâce en nos cœurs, jamais ne cessera.

Alléluia ! Alléluia ! (Bis)

Car il est notre espoir,

notre bonheur suprême.

De tous nos ennemis

il sait quel est le nombre.

Son bras combat pour nous

et nous délivrera.

Alléluia ! Alléluia ! (Bis)

Les méchant devant lui

s’enfuiront comme une ombre.

Nos corps mortel aussi

connaîtront sa victoire,

nous savons que bientôt il les transformera

Alléluia ! Alléluia ! (Bis)

Pour nous ces rachetés

la mort se change en gloire.

Louons donc l’éternel,

notre DIEU, notre PÈRE.

Le SEIGNEUR est pour nous :

contre nous qui sera ?

Alléluia ! Alléluia ! (Bis)

Triomphons pour Jésus et vivons pour lui plaire !(ter).

« Vos péchés, comme cramoisi, Seront blancs comme la neige ».

Vendredi 9 avril 2010

MON NOM Y EST INSCRIT

Je n’ai été racheté
Ni par l’or, ni l’argent,
Jésus m’a sauvé,
Sa bergerie est un lieu sûr ;
Dans le livre de son royaume,
Avec ses pages si belles,
A travers Christ mon, Sauveur
Mon nom est écrit.

Mon nom est écrit,
Sur la page blanche et belle ;
Dans le livre de son royaume,
Mon nom est écrit.

Mes péchés étaient nombreux,
Comme le sable de la mer,
Mais le sang de mon Sauveur
Est suffisant pour moi ;
Car sa promesse est écrite’
En lettre d’or brillantes
« Vos péchés, comme cramoisi,
Seront blancs comme la neige ».

Oh ! Cette belle cité céleste,
Aux demeures de lumière
Peuplées d’hommes glorifiés
En vêtements blancs et purs.
Ne s’y trouve aucune souillure
Pour corrompre sa beauté.
Là où les anges montent la garde,
Mon nom est inscrit.

(Louanges et gloire SOIENT à DIEU
NOTRE PERE QUI EST DANS LES CIEUX PAR
SON FILS ET SEIGNEUR JESUS-CHRIST.)

Quand le péché m’environne, Seigneur, Tiens ma main !

Lundi 29 mars 2010

LA GLOIRE DU CIEL DANS MON ÂME

1. Oh ! Quel merveilleux jour, merveilleux jour,
Que jamais je n’oublierai,
Après avoir erré dans les ténèbres,
Je rencontrai mon Sauveur,
Oh quel ami tendre et compatissant !
Il a chassé toutes les ombres ;
Comblé les désirs de mon cœur, je proclame :
Toutes les ténèbres sont chassées !

Réf : Mon âme fut remplie de la gloire du ciel,
Quand le Seigneur à la croix me sauva ;
Mes péchés furent lavés,
Et mes nuits changées en jours ;
Mon âme fut remplie de la gloire du ciel.

2. Né de l’Esprit dans la famille de Dieu,
J’ai en moi la vie du ciel,
Justifié par cet amour du calvaire.
Quelle bonne position est mienne !
Et la transaction fut vite accomplie,
Quand, pécheur, je vins à lui,
Saisir cette offre de grâce donnée à l’homme :
Il m’a sauvé, HONNEUR à son nom.

3. Maintenant j’ai l’espérance qui durera,
Même après la fin des temps,
J’ai un avenir assuré au ciel
Dans les belles demeures sublimes,
Et c’est à cause de ce jour merveilleux,
Lorsqu’à la croix, j’avais cru ;
Des richesses et bénédictions éternelles,
De ses mains précieuses j’ai reçu.

………………………………………………………….
POUR MOI CHRÉTIEN, LA TERRE EST UN EXIL

1. Pour moi chrétien, la terre est un exil ;
Mais tout est bien bis.
Il faut marcher de péril en péril ;
Mais tout est bien bis.
Pourquoi les pleurs, la terreur ou l’ennui ?
Christ est en moi demain comme aujourd’hui ;
Au ciel bientôt je serai tout à lui ;
Oui, tout est bien. Bis

2. Larmes, travail, deuil, tristesse ici – bas ;
Mais tout est bien bis.

De Canaan j’approche à chaque pas,
Oui, tout est bien. Bis
En vain le monde et son charme trompeur
Dans ses liens veux retenir mon cœur,
J’avance en paix, les yeux sur mon Sauveur
Oui, tout est bien. Bis

3. Encore un jour, et j’atteindrai le but ;
Oui, tout est bien. Bis
Et je verrai le pays du salut ;
Oui, tout est bien. Bis
Encore un jour, le monde va passer
O pèlerin, marche sans te lasser ;
Bientôt en Dieu tu va te reposer,
Oui, tout est bien. Bis
………………………………………………………..
MON NOM Y EST INSCRIT

1. Je n’ai été racheté
Ni par l’or, ni l’argent,
Jésus m’a sauvé,

Sa bergerie est un lieu sûr ;
Dans le livre de son royaume,
Avec ses pages si belles,
A travers Christ mon, Sauveur
Mon nom est écrit.

Réf : Mon nom est écrit,
Sur la page blanche et belle ;
Dans le livre de son royaume,
Mon nom est écrit.

2. Mes péchés étaient nombreux,
Comme le sable de la mer,
Mais le sang de mon Sauveur
Est suffisant pour moi ;
Car sa promesse est écrite’
En lettre d’or brillantes
“ Vos péchés, comme cramoisi,
Seront blancs comme la neige”.

3. Oh ! Cette belle cité céleste,
Aux demeures de lumière
Peuplées d’hommes glorifiés
En vêtements blancs et purs.
Ne s’y trouve aucune souillure
Pour corrompre sa beauté.
Là où les anges montent la garde,
Mon nom est inscrit.
…………………………………………………..

QUEL AUTRE AU CIEL AI- JE QUE TOI,

1. quel autre au ciel ai- je que Toi ?
O mon Dieu, mon Sauveur !
N’as- tu pas ouvert à ma foi
Les trésors de Ton cœur ?
Tu T’es donné Toi-même à moi,
Et vivant sous Ta douce loi,
Je ne prends de plaisir qu’en Toi,
O mon Dieu, mon Sauveur !

2. Que me font les biens d’ici- bas ?
O mon Dieu, mon Sauveur !
Ils passent, Tu ne passes pas ;
Tu suffis à mon cœur.
Dans le deuil ou la pauvreté,
Dans l’exil ou l’adversité,
Tu reste ma félicité,
O mon Dieu, mon Sauveur !

3. Je serai toujours avec Toi,
O mon Dieu, mon Sauveur !
Rien ici – bas, non rien ne doit
M’arracher de Ton cœur,
Les vents peuvent se déchaîner,
Les torrents peuvent déborder :
Ta grâce est mon ferme rocher,

O mon Dieu, mon PÈRE !

4. Par la main droite, Tu m’as pris ;
O mon Dieu, mon Sauveur !
Par Ton conseil, Tu me conduis
Au repos sur Ton cœur ;
Et quand viendra le dernier jour,
Tu m’ouvriras avec amour
Les portes du divin séjour,
O mon Dieu, mon Sauveur !
……………………………………………….

MORT AVEC CHRIST

1. Mort avec Christ d’une mort volontaire,
Je vis au ciel déjà sur cette terre ;
En attendant son glorieux retour,
Je suis gardé par lui de jour en jour.

Réf : Jour après jour gardé par Ton amour,
Jour après jour à l’abri de Ton aile,
Mes soucis Tu les partages ;
Tu prends sur Toi mes fardeaux ;
Du regard Tu m’encourage,
Et Tu guéris tous mes maux.
C’est le repos et la vie éternelle…
Je t’appartiens, ô Sauveur, pour toujours !

2. Il n’est douleur que son cœur ne partage,
Il n’est fardeau dont il ne me soulage ;
Il n’est de pleurs qu’il ne daigne tarir,
Il n’est de maux qu’il ne puisse guérir

3. A mes soupirs s’incline son oreille ;
Lorsque je dors, près de moi son cœur veille ;
Quand, pour toujours, mes yeux se fermeront,
Ses bras puissants au ciel me porteront.
……………………………………………………….

JE NE SAIS POURQUOI DANS SA GRACE

1. Je ne sais pourquoi dans Sa grâce
Jésus m’a tant aimé,
Pourquoi par Son sang Il efface
Ma dette, mon péché.

Réf : Mais, je sais qu’en lui j’ai la vie,
Il m’a sauvé dans son amour ;
Et gardé par Sa main meurtrie,
J’attends l’heure de son retour

2. Je ne sais comment la lumière
Eclaire tout mon cœur,
Comment je compris ma misère
Et reçus mon Sauveur !

3. Je ne sais quelle est la mesure
De joie et de douleur
Que pour moi, faible créature,
Réserve mon Sauveur,

4. Je ne sais quand de la victoire
L’heure enfin sonnera
Quand l’Agneau, l’Epoux dans Sa gloire
Avec lui me rendra.
……………………………………………………

COMME UN FLEUVE IMMENSE

1. Comme un fleuve immense,
Est la paix de Dieu.
Parfaite elle avance
Vainqueur en tout lieu ;
Parfaite elle augmente
Constamment son cours ;
Parfaite sa pente
S’abaisse toujours,

Réf : Fondé sur Dieu même,
Nos cœurs à jamais
Ont pour bien suprême
Sa parfaite paix.

2. Sous Ta main meurtrie
Se brise ô mon Roi !
Toute arme ennemie
Qu’on forge pour moi !
Rien ne peut me nuire
Ni troubler mon cœur,
Tu veux me conduire,
Tu seras vainqueur.

3. Tu trace ma voie :
J’y marche avec foi ;
L’épreuve et la joie
Me viennent de Toi !
Cadran de nos vies,
Marque, chaque jour,
Les heures bénies
Du soleil d’amour !

4. Océan de gloire,
Paix de mon Sauveur !
Gage de victoire !
Trésor de bonheur !
Ta grâce infinie,
Coulant nuit et jour
Inonde ma vie
De vagues d’amour
!

Réf : Selon Ta promesse,
O Jésus, mon Roi !
Je trouve sans cesse
Paix parfaite en Toi !
…………………………………

NE CRAINS RIEN JE T’AIME

1. Ne crains rien, Je t’aime !
Je suis avec toi !
Promesse suprême,
Qui soutient ma foi.
La sombre vallée
N’a plus de terreur,
L’âme consolée,
Je marche avec MON Sauveur.

Non, jamais tout seul, bis
Jésus, mon Sauveur me garde,
Jamais ne me laisse seul !
Non, jamais tout seul, bis
Jésus, mon Sauveur me garde,
Je ne suis jamais tout seul,

2. L’aube matinière
Ne luit qu’aux beaux jours,
Jésus, ma lumière,
M’éclaire toujours !
Quand je perds de vue
L’astre radieux,
A travers la nue,
Jésus me montre les cieux !

3. Les dangers accourent,
Subtils, inconnus ;
De près ils m’entourent,
Plus près est Jésus,
Qui dans le voyage,
Me redit : “ C’est moi !
Ne crains rien ; courage !
Je suis toujours avec toi ”
!
………………………………………..

SEIGNEUR, TIENS MA MAIN !

1. Quand je craindrai sur la route,
Seigneur, Tiens ma main !
Quand m’assaillira le doute,
Seigneur, Tiens ma main !

Seigneur, Tiens ma main ! Bis
Oh ! Sauveur incomparable,
Toujours Tiens ma main !

2. Quand le péché m’environne,
Seigneur, Tiens ma main !

La victoire Tu la donnes
Seigneur, Tiens ma main !

3. Dans la joie ou la tristesse,
Seigneur, Tiens ma main !
Dans la paix ou dans la détresse,
Seigneur, Tiens ma main !

4. Dans la nuit d’épreuve amère,
Seigneur, Tiens ma main !
Conduis – moi vers la lumière !
Seigneur, Tiens ma main !

5. Je verrai Ta main meurtrie,
Pour toujours là- haut !
Dans la céleste patrie,
Oh ! Divin Agneau !

JE ME TIENS SUR LES PROMESSES

1. Je me tiens sur les promesses de Christ, mon Roi.
Qu’à travers les âges, ses louanges retentissent.
Gloire au plus haut des cieux, je chanterai fort.
Je me tiens sur les promesses de Dieu.

Oui, je me tiens,
Je me tiens sur les promesses de Dieu, mon PÈRE,
Oui, je me tiens ;
Oui, je me tiens sur les promesses de Dieu.

2. Je me tiens sur les promesses qui n’échouent point,
Quand les tempêtes de doutes et de peur m’assaillent.
Par la parole vivante de Dieu, je vaincrai,
Je me tiens sur les promesses de Dieu.

3. tenant sur les promesses de Dieu, je peux voir,
La purification parfaite dans le sang.
Jouissant de la liberté que j’ai en Christ,
Je me tiens sur les promesses de Dieu

4. Je me tiens sur les promesses de Christ, mon Roi ;
Toujours uni à lui par le lien de l’amour.
Ayant la victoire par l’épée de l’Esprit,
Je me tiens sur les promesses de Dieu.

5. Tenant sur les promesses, je ne peux tomber,
Ecoutant chaque instant l’appel de l’Esprit,
Me reposant en Jésus, mon tout en tous,
Je me tiens sur les promesses de Dieu.

Réjouis- toi en christ:POUR MOI, LA TERRE EST UN EXIL

Lundi 29 mars 2010

1bf98e6c.jpg43943584p.jpga0c8cbf2m.gif

SI DIEU EST POUR NOUS

1. Réjouis- toi en Christ, dans sa miséricorde,
Il brise les liens qui asservissent ;
Racheté par son sang pourquoi avoir peur
Quand Jésus est notre “ tout en tout ”

Réf : “ Si Dieu est pour nous, si Dieu est pour nous ;
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Qui ? Qui ? Qui ?
Qui sera contre nous, contre nous
? ”

2. Sois fort dans le christ réjouis- toi dans sa force,
Sois loyal, fidèle, chaque jour ;
Quand le mal t’assaille, sois vaillant pour le bien,
Il sera ta force, ton soutien.

3. Crois à sa parole, ses promesses sont certaines,
En christ elles sont “ oui ” et “ amen ”
;
Même si le monde passe, elles subsistent pour toujours
Et elles sont écrites plusieurs fois.

4. Demeurer en Christ et en sécurité,
C’est avoir la vie éternelle ;
Lui arracher l’âme la plus faible et tremblante,
Cela n’arrivera jamais.
………………………………………………………….
RIEN D’AUTRE QUE LE SANG DE JESUS

1. Qu’est- ce qui peut laver ma tache ?
Rien d’autre que le sang de Jésus.
Qu’est- ce qui peut me purifier ?
Rien d’autre que le sang de Jésus.

Réf : Oh, précieux est le flot,
Qui me rend blanc comme la neige
Je n’en connais plus d’autre,
Rien d’autre que le sang de Jésus.

2. Pour mon pardon je ne veux
Rien d’autre que le sang de Jésus.
Pour ma purification,
Rien d’autre que le sang de Jésus.

3. Pour l’expiation du péché,
Rien d’autre que le sang de Jésus.
Je n’ai rien fait qui soit bon ;
Rien d’autre que le sang de Jésus.

4. Pour mon espoir, pour ma paix,
Rien d’autre que le sang de Jésus.
Car il est toute ma justice,
Rien d’autre que le sang de Jésus.

5. Pour obtenir la victoire,
Rien d’autre que le sang de Jésus.
Pour pouvoir aller au ciel,
Rien d’autre que le sang de Jésus.

………………………………………………….
ASSURANCE BÉNIE

1. J’ai l’assurance de mon salut !
Par la présence du Seigneur Jésus,
Son sang m’a lavé, m’a racheté,
Et l’Esprit Saint m’a régénéré.

Réf : C’est mon histoire, c’est là mon chant,
louer mon PÈRE à chaque instant ;
C’est mon histoire, c’est là mon chant,
Louer L’ÉTERNEL à chaque instant ;

2. Je veux obéir à mon Seigneur,
Et être enlevé c’est ma vision.
Les anges descendent en m’apportant
L’écho de grâce, l’écho d’amour

3. Je veux obéir à mon Seigneur ;
Dans mon cœur sentir la paix et l’amour.
Veiller et prier, l’attendre chaque jour,
Me laisser lier par son amour.
……………………………………………………
TON ANCRE TIENDRA- T- ELLE ?

1. Ton ancre tiendra – t- elle dans l’orage de vie ?
Quand les nuages déploient leurs ailes de lutte,
A la haute marée, quand les cordes craquent,
Ton ancre sera- t – elle glissante ou ferme ?

Réf : Nous avons une ancre qui garde l’âme,
Constante et sûre quand les vagues montent,
Accrochée au roc inébranlable,
Enracinée dans l’amour du sauveur !

2. Bien amarrée, elle résiste à l’orage,
En sûreté dans la main du Sauveur,
Et les câbles qui passent de son cœur au mien,
Peuvent défier les tempêtes par sa force.

3. Elle peut tenir ferme même face à la peur,
Quand l’approche d’un récif est signalée,
Malgré les tempêtes et les vents furieux,
Aucune vague ne submergera notre barque.

4. Elle tiendra ferme dans les flots de la mort,
Quand les eaux froides nous coupent le dernier souffle ;
A la haute marée, elle ne peut céder,
Tant que nos espoirs sont dans le voile !

………………………………………………
IL M’A TOUCHÉ

1. Enchaîné par un lourd fardeau,
Coupable et couvert de honte ;
La main de Jésus me toucha,
Et maintenant je ne suis plus le même.

Réf : Le Seigneur, oh, m’a touché,
Oh ! Quelle joie inonda mon âme
En moi quelque chose s’est passée :
Il m’a touché, m’a rendu pur.

2. Depuis que j’ai vu le Sauveur,
Depuis qu’il m’a rendu pur,
Je n’ai cessé de le louer,
Je le ferai pour l’éternité.
……………………………………………………
JESUS A LA PUISSANCE

1. Jésus a la puissance ;
La puissance du pardon
Puissance de vie pour le pécheur
Faire vivre ceux qui viennent
Jésus a la puissance
Proclamons-le partout
Amène-lui ton cœur coupable
Sa grâce bannie la peur.

Réf : Jésus a la puissance
Puissance de Dieu, il use
Jésus a la puissance
Mon à lui cœur se rend !
Jésus a la puissance
A lui je me confie,
Jésus a la puissance,
Je me prosterne, j’adore.

2. Jésus a la puissance ;
Pour nous renouveler
Purifier ton cœur du péché,
Et te rendre pur et vrai.
Jésus a la puissance
Puissance pour protéger
De lui nul ne peut t’arracher
Ni ses brebis voler.

3. Jésus a la puissance ;
Il peut te consoler.
Puissance pour porter tes soucis,
Sur lui décharge tes peines.
Jésus a la puissance,
D’essuyer toutes tes larmes
En lui confie-toi pour toujours
Soumets-toi, obéis.

4. Jésus a la puissance ;
Puissance pour détruire.
Puissance qui écrase ton ennemi
Ennemis de ton âme.
Jésus a la puissance ;
Même dans ton lit de mort
Donner à ton âme la victoire
Il ressuscite le mort.
…………………………………………
AUCUN AUTRE PRÉTEXTE

1. Ma foi a trouvée un repos,
Non pas un crédo.
En l’Eternel je me confie ;
Ses blessures plaident pour moi.

Réf : Je n’ai besoin d’autres arguments,
Ni d’aucun autre prétexte.
C’est assez que Jésus soit mort,
Et qu’il soit mort pour moi.

2. C’est suffisant que Jésus sauve,
Mes craintes et doutes s’effacent.
En pénitent je viens à lui,
Il ne me rejettera.

3. Mon cœur s’appuie sur la parole,
Les Ecritures de Dieu.
Je suis sauvé au nom de Christ,
Et par son sang précieux.

4. Mon divin médecin guérit tous,
Il sauve les âmes perdues.
Ila versé son sang précieux
Donnant sa vie pour moi.

…………………………………………………

TOUT VA BIEN POUR MON ÂME

1. Quand la paix comme un fleuve inonde mon chemin,
Quand la tristesse comme les vagues montent,
Quel que soit mon sort, tu m’as appris à dire :
Tout va bien pour mon âme

Réf : Tout va bien… Tout va bien…
Pour mon aime… Pour mon aime
Tout va bien tout va bien pour mon âme.

2. Quand Satan m’attaque, quand des épreuves viennent,
Que cette assurance me contrôle :
Christ considéra mon état d’impuissance
Et versa son propre sang pour mon âme

3. Oh quelle merveilleuse et glorieuse pensée !
Tous mes péchés sont effacés.
Et ils sont cloués à la croix pour toujours
Loue ton Dieu, loue ton Dieu ! Oh ! mon âme.

4. Pour moi, je vis pour christ, pour christ désormais
Et si le Jourdain me submerge,
Pas d’angoisse pour moi, dans la vie ou la mort ;
Tu donneras la paix à mon âme.

5. Seigneur, c’est ton retour que nous attendons ;
Le ciel est notre but, pas la tombe :
Oh ! Trompette de l’ange, oh ! La voix du seigneur,
Espoir béni, repos de mon âme
…………………………………………….

DEPUIS QUE CHRIST EST DANS MON CŒUR

1. Quel merveilleux !merveilleux changement dans ma vie,
Depuis que christ est dans mon cœur,
J’ai la lumière de Dieu que j’ai tant désirée ;

Depuis que Christ est dans mon cœur.

Réf : Depuis que Christ est dans mon cœur,
Depuis que Christ est dans mon cœur,
Mon âme déborde de joie,
Comme les vagues de la mer,
Depuis que Christ est dans mon cœur.

2. J’ai déjà cessé d’errer ici dans le monde,
Depuis que Christ vint dans mon cœur,
Et mes péchés si nombreux sont tous effacés,
Depuis que Christ est dans mon cœur.

3. J’irai demeurer dans la cité que j’ai vue,
Depuis que Christ est dans mon cœur,
Je suis content, si joyeux, marchant vers le ciel
Depuis que Christ est dans mon cœur.
……………………………………………………………….

JE M’EN VAIS À CANAAN

1. Je ne crains pas les orages,
Car ils doivent cesser,
L’épreuve ne peut me nuire,
Car j’ai une paix bénie,
J’ai tout abandonné,
Je ne désire plus rien ;
J’aurai des biens sur la côte de Canaan.

Réf : Que ceux qui veulent, restent en Egypte,
Je m’en vais à Canaan ;
Là où coulent le lait, le miel,
Tout besoin est pourvu,
Tous combats livrés,
Victoire gagnée ;
J’aurai la paix, la joie,
Mon âme aura
Du repos à Canaan.

2. Les troubles ne m’inquiètent pas,
Ils ne peuvent rester,
Quoiqu’ils m’assaillent toujours,
Jésus sera ma tour ;
Les confusions du monde
Peuvent m’entourer ;
J’airai la paix sur la côte de Canaan

3. Demeurant dans la grâce,
J’essaie de rester
A l’ombre protectrice
Du vrai jour de Canaan,
Mes espoirs peuvent faillir,
Cela importe peu.
J’aurai la paix sur la côte de Canaan.
…………………………………….

UN NOUVEAU NOM DANS LA GLOIRE

1. J’étais une fois pécheur, mais je vins
A mon Sauveur pour le pardon.
Ceci me fut donné et je vis,
Qu’il tient toujours sa parole.

Réf : Un nouveau nom, inscrit dans la gloire,
C’est mon nom, oui c’est mon nom !
Et les anges en blanc, racontaient l’histoire :
“ Un pécheur retrouvé !
Car un nouveau est inscrit dans la gloire ;
C’est mon nom, oui, c’est mon nom !
Etant pardonné, je m’en vais au ciel,
Pour ne plus jamais errer.

2. Humblement à genoux, à la croix,
Je craignais la colère de Dieu.

Mais quand les cieux s’ouvrirent,
Je vis que mon nom fut inscrit là- haut.

3. “ Sauvé par grâce ” je fus déclaré,
Oh quelle grande joie remplit mon âme !
J’ai reçu le pardon, je le sais,
Je suis sauvé par Son sang.

3d23e2ac.jpgprionssanscesse.jpg1bf98e6c.jpg