LA GLOIRE DU CIEL DANS MON ÂME
1. Oh ! Quel merveilleux jour, merveilleux jour,
Que jamais je n’oublierai,
Après avoir erré dans les ténèbres,
Je rencontrai mon Sauveur,
Oh quel ami tendre et compatissant !
Il a chassé toutes les ombres ;
Comblé les désirs de mon cœur, je proclame :
Toutes les ténèbres sont chassées !
Réf : Mon âme fut remplie de la gloire du ciel,
Quand le Seigneur à la croix me sauva ;
Mes péchés furent lavés,
Et mes nuits changées en jours ;
Mon âme fut remplie de la gloire du ciel.
2. Né de l’Esprit dans la famille de Dieu,
J’ai en moi la vie du ciel,
Justifié par cet amour du calvaire.
Quelle bonne position est mienne !
Et la transaction fut vite accomplie,
Quand, pécheur, je vins à lui,
Saisir cette offre de grâce donnée à l’homme :
Il m’a sauvé, HONNEUR à son nom.
3. Maintenant j’ai l’espérance qui durera,
Même après la fin des temps,
J’ai un avenir assuré au ciel
Dans les belles demeures sublimes,
Et c’est à cause de ce jour merveilleux,
Lorsqu’à la croix, j’avais cru ;
Des richesses et bénédictions éternelles,
De ses mains précieuses j’ai reçu.
………………………………………………………….
POUR MOI CHRÉTIEN, LA TERRE EST UN EXIL
1. Pour moi chrétien, la terre est un exil ;
Mais tout est bien bis.
Il faut marcher de péril en péril ;
Mais tout est bien bis.
Pourquoi les pleurs, la terreur ou l’ennui ?
Christ est en moi demain comme aujourd’hui ;
Au ciel bientôt je serai tout à lui ;
Oui, tout est bien. Bis
2. Larmes, travail, deuil, tristesse ici – bas ;
Mais tout est bien bis.
De Canaan j’approche à chaque pas,
Oui, tout est bien. Bis
En vain le monde et son charme trompeur
Dans ses liens veux retenir mon cœur,
J’avance en paix, les yeux sur mon Sauveur
Oui, tout est bien. Bis
3. Encore un jour, et j’atteindrai le but ;
Oui, tout est bien. Bis
Et je verrai le pays du salut ;
Oui, tout est bien. Bis
Encore un jour, le monde va passer
O pèlerin, marche sans te lasser ;
Bientôt en Dieu tu va te reposer,
Oui, tout est bien. Bis
………………………………………………………..
MON NOM Y EST INSCRIT
1. Je n’ai été racheté
Ni par l’or, ni l’argent,
Jésus m’a sauvé,
Sa bergerie est un lieu sûr ;
Dans le livre de son royaume,
Avec ses pages si belles,
A travers Christ mon, Sauveur
Mon nom est écrit.
Réf : Mon nom est écrit,
Sur la page blanche et belle ;
Dans le livre de son royaume,
Mon nom est écrit.
2. Mes péchés étaient nombreux,
Comme le sable de la mer,
Mais le sang de mon Sauveur
Est suffisant pour moi ;
Car sa promesse est écrite’
En lettre d’or brillantes
“ Vos péchés, comme cramoisi,
Seront blancs comme la neige”.
3. Oh ! Cette belle cité céleste,
Aux demeures de lumière
Peuplées d’hommes glorifiés
En vêtements blancs et purs.
Ne s’y trouve aucune souillure
Pour corrompre sa beauté.
Là où les anges montent la garde,
Mon nom est inscrit.
…………………………………………………..
QUEL AUTRE AU CIEL AI- JE QUE TOI,
1. quel autre au ciel ai- je que Toi ?
O mon Dieu, mon Sauveur !
N’as- tu pas ouvert à ma foi
Les trésors de Ton cœur ?
Tu T’es donné Toi-même à moi,
Et vivant sous Ta douce loi,
Je ne prends de plaisir qu’en Toi,
O mon Dieu, mon Sauveur !
2. Que me font les biens d’ici- bas ?
O mon Dieu, mon Sauveur !
Ils passent, Tu ne passes pas ;
Tu suffis à mon cœur.
Dans le deuil ou la pauvreté,
Dans l’exil ou l’adversité,
Tu reste ma félicité,
O mon Dieu, mon Sauveur !
3. Je serai toujours avec Toi,
O mon Dieu, mon Sauveur !
Rien ici – bas, non rien ne doit
M’arracher de Ton cœur,
Les vents peuvent se déchaîner,
Les torrents peuvent déborder :
Ta grâce est mon ferme rocher,
O mon Dieu, mon PÈRE !
4. Par la main droite, Tu m’as pris ;
O mon Dieu, mon Sauveur !
Par Ton conseil, Tu me conduis
Au repos sur Ton cœur ;
Et quand viendra le dernier jour,
Tu m’ouvriras avec amour
Les portes du divin séjour,
O mon Dieu, mon Sauveur !
……………………………………………….
MORT AVEC CHRIST
1. Mort avec Christ d’une mort volontaire,
Je vis au ciel déjà sur cette terre ;
En attendant son glorieux retour,
Je suis gardé par lui de jour en jour.
Réf : Jour après jour gardé par Ton amour,
Jour après jour à l’abri de Ton aile,
Mes soucis Tu les partages ;
Tu prends sur Toi mes fardeaux ;
Du regard Tu m’encourage,
Et Tu guéris tous mes maux.
C’est le repos et la vie éternelle…
Je t’appartiens, ô Sauveur, pour toujours !
2. Il n’est douleur que son cœur ne partage,
Il n’est fardeau dont il ne me soulage ;
Il n’est de pleurs qu’il ne daigne tarir,
Il n’est de maux qu’il ne puisse guérir
3. A mes soupirs s’incline son oreille ;
Lorsque je dors, près de moi son cœur veille ;
Quand, pour toujours, mes yeux se fermeront,
Ses bras puissants au ciel me porteront.
……………………………………………………….
JE NE SAIS POURQUOI DANS SA GRACE
1. Je ne sais pourquoi dans Sa grâce
Jésus m’a tant aimé,
Pourquoi par Son sang Il efface
Ma dette, mon péché.
Réf : Mais, je sais qu’en lui j’ai la vie,
Il m’a sauvé dans son amour ;
Et gardé par Sa main meurtrie,
J’attends l’heure de son retour
2. Je ne sais comment la lumière
Eclaire tout mon cœur,
Comment je compris ma misère
Et reçus mon Sauveur !
3. Je ne sais quelle est la mesure
De joie et de douleur
Que pour moi, faible créature,
Réserve mon Sauveur,
4. Je ne sais quand de la victoire
L’heure enfin sonnera
Quand l’Agneau, l’Epoux dans Sa gloire
Avec lui me rendra.
……………………………………………………
COMME UN FLEUVE IMMENSE
1. Comme un fleuve immense,
Est la paix de Dieu.
Parfaite elle avance
Vainqueur en tout lieu ;
Parfaite elle augmente
Constamment son cours ;
Parfaite sa pente
S’abaisse toujours,
Réf : Fondé sur Dieu même,
Nos cœurs à jamais
Ont pour bien suprême
Sa parfaite paix.
2. Sous Ta main meurtrie
Se brise ô mon Roi !
Toute arme ennemie
Qu’on forge pour moi !
Rien ne peut me nuire
Ni troubler mon cœur,
Tu veux me conduire,
Tu seras vainqueur.
3. Tu trace ma voie :
J’y marche avec foi ;
L’épreuve et la joie
Me viennent de Toi !
Cadran de nos vies,
Marque, chaque jour,
Les heures bénies
Du soleil d’amour !
4. Océan de gloire,
Paix de mon Sauveur !
Gage de victoire !
Trésor de bonheur !
Ta grâce infinie,
Coulant nuit et jour
Inonde ma vie
De vagues d’amour !
Réf : Selon Ta promesse,
O Jésus, mon Roi !
Je trouve sans cesse
Paix parfaite en Toi !
…………………………………
NE CRAINS RIEN JE T’AIME
1. Ne crains rien, Je t’aime !
Je suis avec toi !
Promesse suprême,
Qui soutient ma foi.
La sombre vallée
N’a plus de terreur,
L’âme consolée,
Je marche avec MON Sauveur.
Non, jamais tout seul, bis
Jésus, mon Sauveur me garde,
Jamais ne me laisse seul !
Non, jamais tout seul, bis
Jésus, mon Sauveur me garde,
Je ne suis jamais tout seul,
2. L’aube matinière
Ne luit qu’aux beaux jours,
Jésus, ma lumière,
M’éclaire toujours !
Quand je perds de vue
L’astre radieux,
A travers la nue,
Jésus me montre les cieux !
3. Les dangers accourent,
Subtils, inconnus ;
De près ils m’entourent,
Plus près est Jésus,
Qui dans le voyage,
Me redit : “ C’est moi !
Ne crains rien ; courage !
Je suis toujours avec toi ” !
………………………………………..
SEIGNEUR, TIENS MA MAIN !
1. Quand je craindrai sur la route,
Seigneur, Tiens ma main !
Quand m’assaillira le doute,
Seigneur, Tiens ma main !
Seigneur, Tiens ma main ! Bis
Oh ! Sauveur incomparable,
Toujours Tiens ma main !
2. Quand le péché m’environne,
Seigneur, Tiens ma main !
La victoire Tu la donnes
Seigneur, Tiens ma main !
3. Dans la joie ou la tristesse,
Seigneur, Tiens ma main !
Dans la paix ou dans la détresse,
Seigneur, Tiens ma main !
4. Dans la nuit d’épreuve amère,
Seigneur, Tiens ma main !
Conduis – moi vers la lumière !
Seigneur, Tiens ma main !
5. Je verrai Ta main meurtrie,
Pour toujours là- haut !
Dans la céleste patrie,
Oh ! Divin Agneau !
JE ME TIENS SUR LES PROMESSES
1. Je me tiens sur les promesses de Christ, mon Roi.
Qu’à travers les âges, ses louanges retentissent.
Gloire au plus haut des cieux, je chanterai fort.
Je me tiens sur les promesses de Dieu.
Oui, je me tiens,
Je me tiens sur les promesses de Dieu, mon PÈRE,
Oui, je me tiens ;
Oui, je me tiens sur les promesses de Dieu.
2. Je me tiens sur les promesses qui n’échouent point,
Quand les tempêtes de doutes et de peur m’assaillent.
Par la parole vivante de Dieu, je vaincrai,
Je me tiens sur les promesses de Dieu.
3. tenant sur les promesses de Dieu, je peux voir,
La purification parfaite dans le sang.
Jouissant de la liberté que j’ai en Christ,
Je me tiens sur les promesses de Dieu
4. Je me tiens sur les promesses de Christ, mon Roi ;
Toujours uni à lui par le lien de l’amour.
Ayant la victoire par l’épée de l’Esprit,
Je me tiens sur les promesses de Dieu.
5. Tenant sur les promesses, je ne peux tomber,
Ecoutant chaque instant l’appel de l’Esprit,
Me reposant en Jésus, mon tout en tous,
Je me tiens sur les promesses de Dieu.